à propos de ...

Un texte ci-dessous d'un photographe que j'aurais pu écrire , et que je partage totalement au bout de quelques années de shoot !!!

 

Tout comme vous, je n'aime pas perdre mon temps.

Vous demandez à ce que le photographe vous respecte, ce qui est un droit tout à fait normal, mais ce respect marche dans les deux sens. Alors, un minimum de sérieux, de motivation, font partie du savoir-vivre. Tout comme vous, j'ai des problèmes de planning. Mais cela devient un vrai casse-tête quand les messages envoyés ont peine à revenir avec une réponse. Une réponse même négative est toujours agréable. Tout le monde a le droit de changer d'avis, mais l'indiquer au photographe reste un minimum de politesse. Je vous rassure, on a tous le droit d'être malade ou d'avoir un problème privé qui fait que l'on doit annuler une séance. Mais dans ce cas on prévient. Alors je dis stop :

- Aux jeunes filles qui posent des lapins et qui ne donnent aucune nouvelle.

- Aux modèles qui pensent que des tirages ou une rémunération est un gage de sérieux et de qualité du photographe

- Aux modèles qui pensent que le photographe est à leur service. ( C'est un échange pas un monologue )

- Aux modèles qui ont des conditions dignes de top modèle.

- Aux modèles qui pensent que faire un book, retoucher des photos ce n'est pas du travail et qui ne connaissent pas le prix du travail.

- Aux pseudo-modèles qui n'ont rien à montrer et qui se prennent pour des stars sans avoir le potentiel ou l'expérience.

- Aux faux photographes qui ruinent notre réputation.

- A la vulgarité.

 

Une séance est une histoire de confiance entre le photographe et son modèle. C'est à vous, future modèle, de vous renseigner sur le sérieux du photographe. Vous êtes majeure, prenez vos responsabilités. Je sais qu'il y a des fous, des tordus partout. Mais pas plus en photos que dans les autres métiers.

 

Voilà. C'était, par ces quelques lignes, ma façon de me rebeller. Fort heureusement, j'ai eu de très bonnes collaborations avec beaucoup de modèles et je tiens à les en remercier pour leur simplicité et leur passion.

 

ATTENTION : Je tiens à préciser que certains modèles posent car c'est leur gagne-pain. Ces personnes ont tout mon respect. Je dénonce seulement les jeunes filles qui n'ont rien à montrer et qui pensent déjà être en haut de l'affiche.

 

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas fait peur. Je voulais juste mettre les pendules à l'heure ...


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

Message